L’Abécédaire des anges : L comme Lucifer

Publié le par mouettes rieuses

 

ange 4

Lucifer, notre deuxième star, aussi populaire que Gabriel mais pour d’autres raisons. Il y a ceux qui l’adulent et ceux qui le haïssent. Impossible de faire dans la nuance en ce qui le concerne.  Ange de l’excès : beau à damner un saint, orgueilleux comme un paon, d’une  ambigüité infinie, il occupe  une place à part dans notre panthéon. Il se prend pour un dieu et son assurance démesurée le rend capable d’entrainer dans son sillage une armée d’indécis pour leur faire commettre les pires méfaits. Sa mission est de tester les limites et la résistance de tous ceux qu’il côtoie et ce dans tous les domaines. Il n’a aucune limite.

Son lieu préféré, c’est Hollywood, Il aurait tant aimé devenir un grand acteur, il rêvait d’être le partenaire de Rita Hayworth, d’Elisabeth Taylor, de Lauren Bacall, aujourd’hui, il se verrait bien donner la réplique à Sharon Stone, Eva Mendès, Nathalie Portman…

Pour se consoler, il a monté une troupe de théâtre qui a un certain succès dans les outre-mondes, il donne surtout dans le répertoire shakespearien qu’il connait sur le bout des doigts et dans lequel il excelle. Son talent est  réel et son profil de jeune premier ajoute aux personnages qu’il interprète cette irréelle et troublante beauté dont il faire jouer toutes les cordes sensibles. Il ne dédaigne pas, l’humour caustique : le dernier one man show de sa création a fait un tabac. Il y critique surtout le chef patron  et toute l’armada d’archanges à sa solde. Il ne laisse personne indifférent et sa réputation atteint les confins des univers. Il traine souvent avec une bande de confrères dans les bars un peu louche.

Lucifer est un agent céleste double qui navigue en eaux troubles tantôt dans un camp tantôt dans l’autre si bien que personne ne s’y retrouve vraiment avec lui. Son fan club compte des centaines de milliers d’adeptes. Jamais il n’a perdu une once de son charme sulfureux. Ces derniers temps, le nombre de ses disciples s’est considérablement accru. Il est fort probable que nous allons être envoyés en mission pour enrayer cette inquiétante ascension chez  les Terriens. 

MCH

Publié dans abécédaire de l'ange

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article