Abécédaire des anges : N comme nuages

Publié le par mouettes rieuses

divers-3452.jpg

Les nuages vont bien aux Anges, nous en assurons la conception à partir de modèles fournis par notre responsable. Ils sont un peu nos œuvres. Ceux que vous voyez dans le ciel, sont des nuages qui sortent des chaînes de fabrication entièrement automatisées d’Alpha du Centaure. Ce sont des unités de production qui nécessitent juste quelques Anges pour veiller au bon fonctionnement des machines. Chaque nuage est passé au vérificateur qui est chargé de s’assurer que les paramètres imposés soient respectés : taille, forme, couleur, degré d’humidité … Ils sont ensuite envoyés à l’atelier création où des Anges volontaires ont la charge de les personnaliser un peu afin qu’ils prennent des formes diverses et rendent le ciel plus attrayants aux poètes, aux rêveurs et aux enfants. Certains sont de véritables œuvres d’art - la décoration de nuages est une épreuve facultative pour notre examen de fin d’études qui peut nous apporter des points en plus - Enfin, ils sont estampillés NC (normes célestes) et sont stockés jusqu’à leur lâcher dans l’espace.

Aujourd’hui, toutes ces tâches sont confiées aux ordinateurs. Seuls quelques Anges handicapés ou déprimés gèrent ce secteur industriel. Il y a parfois des ratés. Quelques bugs peuvent être responsables d’une mauvaise répartition des nuages, ils arrivent qu’ils s’accumulent en grand nombre au-dessus d’une région ou d’un pays au lieu de se disperser et provoquent de terribles inondations lorsqu’ils éclatent. D’autres fois, c’est le big boss qui décide que trop c’est trop et qu’on va montrer à ces Terriens têtus de quel bois je me chauffe et qui c’est le chef, et qui envoie une bonne pluie torrentielle pour leur rafraîchir les idées. Il lui est arrivé de noyer la Terre en faisant pleuvoir quarante jours et quarante nuits sans interruption.

Pour nous, les nuages sont surtout des terrains de jeu. Nous y organisons des parties de cache-cache qui peuvent nous conduire à faire le tour de la terre. Certains d’entre nous se refugient dans les nuages pour se distraire, on dit d’eux qu’ils ont la tête dans les nuages. D’autres peignent leur nuage en rose avant de s’y installer. Seuls les nuages de petite taille peuvent subir ce traitement. Les Anges sur leurs petits nuages roses prennent des airs béats qui frisent le ridicule. Quant aux Anges énervés, ils se reconnaissent aux lambeaux de nuages noirs qui s’accrochent à leur tête.

Nous avons obtenu l’autorisation d’en posséder un à titre personnel que nous aménageons comme nous voulons. J’ai personnellement opté pour un nuage cinq pièces, terrasse et piscine. Je peux me le permettre, j’occupe une fonction prestigieuse qui me conduit à beaucoup recevoir. Je lui ai donné des couleurs pimpantes avec une dominante bleu ciel et bleu nuit. Quelques étoiles accrochées ça et là, donnent une ambiance intime…

Depuis quelques mois, j’ai accroché un panneau « don’t disturb » sur le fronton et je ne sors plus guère. La rédaction de différents opus me permet d’être exempté de mission. Je reste confortablement installé dans mon bureau à travailler et j’ai bien l’intention de faire durer ce plaisir. Encore qu’avec le réchauffement de la planète Terre, je crains que mon nuage ne soit réquisitionné pour aller renforcer les troupes sur le front Nord… Je m'y accrocherai tant que je pourrai. 

 MCH

Publié dans abécédaire de l'ange

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article