Abécédaire des anges : B comme bien

Publié le par mouettes rieuses

Vous n’imaginez pas la difficulté qu’il y a pour nous à comprendre et à intégrer la notion de bien et à apprendre à l’apprécier au mieux dans toutes les situations auxquelles nous pouvons être confrontées. Ce savoir constitue la partie la plus importante de nos études. Coefficient 21 à l’examen.  Nous devons parfaitement discerner le bien du mal avant d’être envoyé en mission. Notre chef est absolument intransigeant sur ce point. La moindre erreur de notre part peut nous conduire à la déchéance totale de nos droits.

 

Ce n’est pas simple parce qu’au fond c’est souvent une question de point de vue.

Prenons un exemple : si un humain tue un autre humain qui ne lui a rien fait du tout, c’est mal. Mais s’il le tue pour se défendre, est-ce bien ou mal ? Ça dépend du contexte. Autant dire que c’est compliqué à souhait.

 

Avec les démons, nous avons assisté à un colloque interdisciplinaire sur le bien et le mal. Ces rencontres sont régulièrement organisées pour actualiser nos données qui évoluent et se modifient et pour échanger nos expériences et nos réflexions sur le sujet. Le congrès s’est déroulé dans un cinq étoiles proche de la constellation d’Orion, à des années lumières de la terre. Un bel espace assez tranquille la plupart du temps. Mais nous l'avons échappé belle, une tempête d’astéroïdes a eu lieu juste après notre départ. Deux engins interplanétaires qui apparemment venaient d’Alpha du Centaure et se rendaient sur Vega de la Lyre ont été aperçus par certains participants. L’un des véhicules a d'ailleurs dû se poser à proximité pour résoudre un problème technique. C’est ainsi que nous avons appris qu’une guerre faisait rage dans l’Empire, une histoire de succession du pouvoir. Nous ne sommes pas concernés par leurs affaires. Nous intervenons exclusivement sur Terre et nous ne côtoyons pas la multinationale des anges et démons qui travaillent pour l’Empire.  Nous ne sommes qu’une modeste entreprise qui conserve encore une ambiance familiale.

 

Bien que le colloque n’ait duré que trois ans et demi, à peine le temps de faire connaissance et d’échanger nos bonnes adresses, il s’est trouvé un humain assez fou pour déclencher une guerre au nom du bien et du mal. L’ange qui avait été nommé à son service n’avait pas une expérience suffisante pour l’en empêcher. Le patron a piqué une sainte colère noire. Sur ce, il a déclaré qu’il laisserait les humains s’en sortir tout seul. Un peu comme d'habitude... Comme à chaque contrariété du big boss, toutes les missions ont été annulées et les collègues qui étaient sur Terre ont été rappelés. Il vient d’entamer une partie de cartes avec le dirigeant des démons qui, lui trouve que les affaires marchent plutôt bien et que ses gars ont fait du bon boulot. Quand ils se mettent à jouer entre eux, difficile de dire combien d’années cela durera.


Nous sommes en chômage technique, mis en congé jusqu’à nouvel ordre…. En attendant, la Terre continue de tourner.
MCH

Publié dans abécédaire de l'ange

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
<br /> Dis-donc : je relis l'ABCDaire après les fantômes, et je me dis : t'es à fond dans le surnaturel, ces temps-ci. Et le surnaturel rigolo, en plus. C'est-y que la Vierge a fait une apparition aux<br /> Houx et que vous vous êtes raconté des blagues autour d'un bon verre, ou quoi ?<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Euh quelle apparition, tu parles de la dame qui marche au sommet des arbres. Ah bon elle est vierge ! ben dis donc avec ses bas résilles et une guêpière, elle veut pas qu'on la reconnaisse ma<br /> parole.... Non j' n'abuse pas des russes blancs comme neige !<br /> <br /> <br />